Gestion Relation Clients et Fournisseurs (GRC / GRF) A1 – Gestion de la relation avec la clientèle Thème 1 Recherche de la clientèle et contact Chapitre 1 – Préparer la prospection : la connaissance de la clientèle Chapitre 2 – Prospecter Chapitre 3 – Analyser et suivre des appels d’offres Thème 2 Administration des ventes Chapitre 4 – Établir une proposition commerciale et réaliser son suivi Chapitre 5 – Préparer des contrats commerciaux Chapitre 6 – Suivre les commandes clients et les livraisons Chapitre 7 – Facturation et suivi des règlements et des relances Chapitre 8 – Entretenir le système d’information client Thème 3 Maintien et développement de la relation clientèle Chapitre 9 – Accueillir, informer et conseiller le client Chapitre 10 –Traiter et suivre les réclamations A2 – Gestion de la relation avec les fournisseurs Thème 1 Recherche et choix des fournisseurs Chapitre 11 – Étudier les demandes d’achat Chapitre 12 – Rechercher des fournisseurs pour référencement Chapitre 13 – Comparer et sélectionner des offres fournisseurs Chapitre 14 – Mettre à jour et améliorer le système d’information fournisseurs Thème 2 Achats de biens et prestations de services Chapitre 15 – Négocier les achats Chapitre 16 – Passer et suivre les commandes fournisseurs Thème 3 Suivi des achats Chapitre 17 – Contrôle des achats et des règlements Chapitre 18 – Entretenir des relations partenariales avec les fournisseurs et rendre compte au chef d’entreprise